Même si votre habitation est de construction récente, l’isolation reste un point sensible qui peu au gré des années poser problème en ce qui concerne l’isolation. Il suffit d’une fuite, d’un pont thermique ou d’un défaut sur votre toiture pour que votre facture de chauffage explose. Pour combler ce genre de problème, la solution parfaite existe vous aurez besoin pour cela d’une caméra thermique.
Ce dispositif peut s’avérer très utile dans de nombreux cas et comme vous l’aurez surement remarqué, un tel appareil peut être très onéreux à l’achat. Pour pallier à ce soucis, nous vous conseillons d’opter pour la location, soit à des particuliers sur des plates-formes de petites annonces comme leboncoin ou via des professionnels comme kiloutou ou encore leroymerlin.
Qu’est-ce qu’une caméra thermique ?
Comme nous l’avons précédemment dit, une caméra thermique est un appareil permettant de réaliser ce que l’on appelle des bilans thermiques, par le biais d’une technique appelée thermographie. Ces appareils utilisent la technologie infrarouge pour fonctionner.
Le capteur de ce type d’appareil est capable de capter la moindre variation thermique des objets qui nous entourent et d’afficher sur un écran, le résultat sous forme d’une image colorée suivant la température. Différente d’une vision nocturne, elle est cependant capable de réaliser des prises de vue même par l’absence totale de lumière ambiante. En dehors d’être ele plus souvent utilisée à but diagnostic dans le domaine du bâtiment, une caméra thermique peut se montrer utile dans de nombreux corps de métiers comme la médecine, le bricolage, la sécurité, ou pour la surveillance d’un domaine.
Pourquoi louer une caméra thermique ?
Si vous êtes dans la nécessité de vous servir d’une caméra thermique mais sans pour autant vouloir dépenser beaucoup d’argent, la location est à envisager. Elle vous permettra sans pour autant l’acquérir, d’utiliser des appareils professionnels et offrant d’excellentes performances pour tous les usages.
L’avantage de la location est également de ne pas user prématurément une caméra thermique et à chaque usage, d’en avoir une parfaitement fonctionnelle, testée et calibrée par un pro. Très économique et pratique, ne reste qu’à trouver une endroit pour louer la votre.
Ou louer une caméra thermique ?
Il existe de nombreuses opportunités et lieux pour louer une caméra thermique. La location peut se faire facilement en quelques minutes, sans avoir à en réserver une. Pensez simplement à vous munir de pièces d’identité ainsi que d’un chèque de caution qui vous seront le plus souvent demandé.
En ligne sur Internet
Comme pour tout de nos jour, le web reste un excellent moyen pour vous procurer une caméra thermique à la location. Plusieurs plateformes en ligne vous donnent en effet cette possibilité. Il vous faudra pour cela simplement réserver votre modèle en ligne à des dates précises et prévoir un renvoi de cette dernière, soi à vos frais par transporteur, soit via un bon de retour préalablement fourni par le vendeur. Pensez bien à lire le contrat de location avant de vous engager et à choisir un modèle correspondant à votre usage.
Dans les magasins de matériel d’occasion
Les boutiques de matériel d’occasion sont une bonne opportunité. Il n’en existe que peu donc renseignez vous bien s’il en existe une dans votre région. Vous n’aurez qu’à vous renseigner par téléphone ou vous rendre sur place pour louer un appareil. Le problème avec cette méthode est de vous assurer que le matériel en location est de bonne qualité et surtout, récent ! pensez comme d’accoutumé, à bien discuter des conditions et du délai maximal alloué en ce qui concerne le retour du matériel.
Chez un professionnel
Certains professionnels qui ne se servent pas de leur matériel et notamment d’une caméra thermique n’hésitent pas à mettre en location la leur. Une belle opportunité et il existe de nombreux artisans et petite entreprises dans toues les régions de France et de Navarre. La location et le retrait du matériel se fait alors sur place, et la méthode de paiement à discuter avec le propriétaire.