carte graphique nvidia

Pour un gamer, le choix de la carte graphique est tout à fait capital. En effet, pour pouvoir jouer à des jeux récents avec une rendue qualitative, il est aujourd’hui impératif d’avoir une carte graphique qui propose au minimum une résolution HD de 1080p. Mais pour ceux qui sont plus exigeants, ils préfèrent favoriser les cartes qui sont poussées à 1440p ou qui propose même une résolution 4k. En dehors des jeux, il faut noter aussi qu’une carte graphique puissante est également sollicitée si on utilise des lunettes de Réalité Virtuelle comme Oculus Rift

Outre les performances, en 2019, le choix d’une carte graphique, pourrait aussi jouer selon la marque ainsi que son prix.

Les meilleures cartes graphiques du moment

La Nvidia GeForce RTX 2070 Super règne en maitre ?

C’est sans conteste que la Nvidia GeForce RTX 2070 compte parm les meilleures cartes graphiques du marché. Disposé d’un GPU ultra puissante, en matière de gaming, il permet de jouer en QHD. Contrairement à une Xbox One ou une PS4, la rendue proposée par cette carte graphique est tout simplement impressionnante. Si vous jouer à des jeux comme The Division 2 ou encore Shadow of the Tomb Raider avec cette carte, vous pouvez très pousser la résolution au maximum. Sur un aspect plus technique, la Nvidia GeForce RTX 2070 dispose d’une fréquence de 1770 MHz, d’une mémoire tampon de 8 Go GDDR6 ainsi qu’une vitesse de mémoire de 14 Gb/s.

Nvidia GeForce RTX 2060 Super la suit de près

Même si la RTX 2060 est moins performante que la RTX 2070, elle ne se laisse pas complexer, car c’est l’une des meilleures cartes graphiques proposées sur le marché.  Proposant une résolution de 1080p, elle a une fréquence de 1650 MHz et dispose d’une architecture GPU Turing

GeForce GTX 1660 pour les moins gourmands

Avec ses fréquences de 1785 MHz, la GeForce GTX 1660 a une vitesse de mémoire de 8 Gb/s ainsi que d’une mémoire tampon de 6 Go GDDR5. Pour les gamers moins gourmands en termes de puissance donc, c’est la carte graphique par excellence.

Quelle marque choisir à part NVIDIA ?

En matière de carte graphique, NVIDIA règne en maitre. Néanmoins, d’autres marques comme AMD, Asus et MSI peuvent être aussi fiable. Mais si vous êtes un gamer inconditionné, il est quand même conseillé de rester fidèle à NVIDIA pour vivre une meilleure expérience de jeu.