Les métiers relatifs à la mer recrutent beaucoup actuellement. Si vous voulez donc trouver rapidement du travail, c’est le secteur idéal auquel il faut faire des demandes. Et le plus intéressant, c’est que dans ce secteur, on ne recrute pas que des marins et des personnels navigants. Effectivement, il recrute aujourd’hui divers corps de métiers.
Plus de 400 CDI rien que sur les chantiers atlantiques
Les entreprises du chantier naval ne s’est jamais aussi bien porté. En conséquence, rien que sur les chantiers atlantiques de Saints Nazaire plus de 400 CDI sont actuellement proposés aux personnes qui sont en recherche d’emploi. Pas seulement les spécialistes en charpenterie des métaux ou la mécanique navale, les chantiers atlantiques cherchent aujourd’hui plus de 50 spécialités (logistique, plomberie et tuyauterie, électricité, ingénieur dessinateur…). Afin de trouver rapidement des ressources fiables, ils proposent même aux chercheurs d’emploi des formations pour faire correspondre leur spécialité dans le domaine naval.
Le plus grand avantage des métiers de la mer chez Chantiers atlantiques, c’est que non seulement, ils sont en recherche active de nouveaux personnels, mais ils proposent également de la stabilité. Comme ils ont de plus en plus de commandes et de chantiers, le risque de chômage technique ou économique est très infime.
Les métiers de la mer regorgent d’opportunité
Outre le fait que ce secteur cherche des ingénieurs, des techniciens et des mécaniciens, il propose également d’autres opportunités pour les chercheurs d’emploi. En effet, dans le secteur du voyage et des croisières par exemple, on recense de plus en plus d’offre d’emploi et tout comme dans l’industrie navale, ils recherchent un grand nombre de spécialité. Si on a très peu de qualification par exemple, on peut devenir serveur ou plongeur ou même concierge dans un paquebot de luxe. Néanmoins contrairement à un travail sur terre, c’est un réel avantage économique. En effet un serveur sur une croisière pourrait par exemple gagner 1 700 euros par mois contre 1 300 euros pour un serveur normal. Et pour ceux qui ont une spécialité comme un coach sportif, un Dj ou un photographe, ils peuvent gagner un salaire plutôt confortable. A part cela, on pourrait également profiter pour découvrir de nouveaux horizons et en profiter de prendre du bon temps.