nouvelle mercedes gle

La nouvelle Mercedes GLE est sans doute le SUV de luxe le plus pensé du moment. En effet, non seulement c’est une voiture spacieuse, mais elle est aussi puissante et très confortable.

La Mercedes GLE est disponible en 3 versions

L’entrée de gamme de ce SUV de Mercedes est déclinée en 4 cylindres 2 litres turbo qui propose une puissance de 245 ch. Pour les versions haut de gammes, elles sont en 6 cylindres en ligne turbo 3 litres. La seule différence entre ces deux voitures, c’est que l’une est poussée à 272 chevaux tandis que l’autre à 330 chevaux. Très prochainement, Mercedes proposera également une version hybride de ce véhicule. Outre la motorisation, la nouvelle Mercedes GLE est équipée d’une boite automatique à 9 rapports. Par rapport à ces configurations donc, il est clair que cette voiture ne soit pas complexée côté vitesse quand elle roule sur la route.

L’une des autres grandes innovations apportées à cet SUV, c’est la présence  d’une suspension intelligente. Dénommée E-Active Body Control, elle permet de configurer le véhicule en fonction du type de route.

Un SUV premium assez polyvalent

Un SUV de luxe est souvent destiné pour les hommes d’affaires ou les jeunes entrepreneurs. Mais pour la nouvelle GLE, on l’a conçu pour répondre à divers besoins. Effectivement, comme elle est très spacieuse, elle pourrait aussi convenir à une famille. Côté autonomie également, Mercedes l’a conçu pour parcourir plus de route que d’autres SUV premium. En effet, avec son réservoir de 85 litres, cette voiture pourrait facilement faire 1 000 km. Aussi, même si c’est une voiture très sportive, elle ne consomme pas trop de carburant car elle fait environ du 9 au 100 km. Parmi les autres voitures V- diesel, la GLE ne pollue pas trop si la moyenne pour ces dernières est de 184g, la Mercedes ne rejette que 184g de CO2.

La GLE ou la nouvelle X5 ?

Parmi la principale concurrente de la GLE, il y a la nouvelle BMW X5. Beaucoup se demandent alors qui de ces deux voitures est plus intéressante ? Côté puissance, la BMW X5 est légèrement plus puissante que la GLE. Toutefois côté prix, la GLE maque un point en effet, si la X5 coûte au minimum 72 000 euros, la Mercedes est accessible dès 67 000 euros.