campagne yannick jadot

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Yannick jadot fut le candidat de l’Europe Écologie Les Verts (EELV) pour l’élection présidentielle de 2017. Militant et homme politique, il a actuellement un nouveau objectif, c’est de partir à la conquête des municipales. Par rapport à ses propres objectifs et ceux de sa partie, ils veulent se positionner dans les plus grandes villes de France dont Paris y compris.

Un rebond intéressant pour l’EELV

Même l’ambition de l’EELV est assez utopique, les candidats menés par Yannick Jadot pourraient très bien s’imposer dans les plus grandes villes comme Paris, Nantes, Rennes, Lyon… Néanmoins, Yannick Jadot compte aussi occuper plusieurs municipalités dans les communes de petites et moyennes tailles.

Depuis leur défaite en 2017, l’Europe Écologie Les Verts ne semblait plus avoir leur place dans le milieu politique, mais la donne a changé quand cette partie a obtenu la troisième position au cours de l’élection des députés européens. Plutôt neutre, cette qualité leur a valu la confiance des citoyens.

yannick jadot municipalité

Vers l’élaboration de projets citoyens

Yannick jadot veut changer les choses. D’après ses dires, les mandats d’un maire ne suffisent pas seulement à se rendre dans des grands banquets ou faire des inaugurations à gauche à droite, mais il doit travailler d’arracher pieds pour le bien de ses citoyens. Il compte donc mettre en place divers projets citoyens qui toucheront particulièrement les jeunes.

L’EELV ne se positionne pas comme étant des opposants

Si d’habitude, une partie émergente devrait se placer en tant qu’opposant principal au pouvoir, ce n’est pas dans les objectifs de Yannick jadot. Pour lui, leur partie ne rentrera pas dans l’opposition, mais ils veulent être une partie politique qui redonnera de l’espoir aux français face au contexte actuel.

Dans ses démarches et stratégies de référencement, Yannick jadot est actuellement l’une des personnalités les plus adorées par les français. Et selon même les sondages, sa cote de popularité est même plus importante que celle de notre Président actuel. A ce rythme donc, il est fort probable que si Yannick jadot réussira son pari, il y a de forte chance qu’il deviendra notre prochain Président de la République.