publicité adhésive
Altitude maximum : 430 m 3 GPM : * 2 cols de catégorie 4 – Côte de Willer (430 m) au km 63 et 2ème GPM (360 m) au km 94 * 1 col de catégorie 3 – 3ème GPM (345 m) au km 132 Durée approximative de l’épreuve : 3h45 Départ et arrivée : Départ fictif à 13h de Neuf-Brisach (Place d’Armes) Arrivée à Dannemarie (rue de Cernay) prévue entre 16h30 et 17h avec un premier passage sur la ligne d’arrivée vers 15h30 Animations : * Rendez-vous à Neuf-Brisach (Place d’Armes) dès 10h * Départ de Neuf-Brisach de la caravane publicitaire à 12h * Début des animations à Dannemarie (rue de Cernay) dès 13h30 * Arrivée de la caravane publicitaire à Dannemarie vers 13h50 * Remise des maillots au Podium suivi d’une distribution de cadeaux au public vers 17h30 * Feu d’artifice à Dannemarie (rue du Stade) vers 22h30 Arrivée à Dannemarie.

Pour vos véhicules professionnels tels que les utilitaires et les camions, le marquage publicitaire est un investissement pour ainsi dire, obligatoire. Non seulement cela permet facilement de vous identifier, mais la publicité adhésive sur les voitures compte aussi pour le marketing.

Les avantages d’habiller ses véhicules pros avec des stickers

Un utilitaire ou une citadine sont de bons supports publicitaires pour accroitre la visibilité de votre entreprise, alors pourquoi ne pas en profiter ? Avant tout, il fait accroitre votre notoriété. A titre d’exemple, si vous effectuez un dépannage chez un particulier, avoir une voiture habillée avec un lettrage personnalisé montrera plus de sérieux de votre part. Aussi, quand le véhicule circule, il peut aussi servir de publicité gratuite pour votre entreprise. De plus, comme il y a vos contacts dessus, ça vous fera surement gagner un nombre non négligeable de prospect.

habillage utilitaire

Comment faire pour réussir un marquage publicitaire pour voiture ?

Avant tout, pour que votre véhicule se démarque bien des autres, il faut opter pour l’originalité. En matière de publicité adhésive, c’est la génération du phénomène d’alerte qui est la plus importante. Si l’habillage est attirant, les yeux des gens se focaliseront tout de suite sur votre véhicule. Mais attention, pour cela, il est plus qu’important de tenir en comptes quelques paramètres :

  • Ne vous inspirez pas trop de vos concurrents: quand vous concevez des autocollants pour votre véhicule, il n’est pas conseillé de copier les concurrents car vous risqueriez de manquer cruellement d’originalité.
  • Ne pas trop encombrer les stickers : soyez toujours concis lorsque vous mettez des informations publicitaires sur votre voiture. En effet, si elle est trop saturée par des images et des lettres personnalisées, elle deviendrait très désagréable à regarder.
  • Choisir le bon prestataire : même si c’est le dernier paramètre, ça reste quand même capital. Si vous ne choisissez pas le bon fournisseur de stickers, la rendue et la qualité pourraient laisser à désirer. Il y a également la résistance de l’autocollant. Si elle est de mauvaise qualité, il pourrait se décoller dès le premier lavage.

 Pub adhésive ou magnétique ?

Actuellement le débat fait rage. Certains pensent que le support magnétique est meilleur, tandis que d’autres pensent que c’est le marquage adhésif qui est plus intéressant. Pour trancher ce sujet, il faut juste se dire que tout dépend de vos besoins et de vos budgets.