Pour une entreprise ou un magasin vendant ses propres produits ou une gamme d’articles divers, faire valoir son image auprès du client est important plus de nombreuses raisons et notamment, celle de la pérennité. La meilleure manière d’y parvenir, est de faire apposer votre logo sur un sac personnalisé, cela aura un impact visuel certain auprès de la clientèle et aura pour avantage d vous offrir une visibilité accrue et donc, un publicité potentiellement gratuite !

100% Personnalisable, le sac plastique boostera votre visibilité

Dans le commerce ou toute autre activité, que vous ayez un logo ou une simple dénomination, faire réaliser des sacs personnalisés à l’image de votre entreprise à l’occasion d’un salon ou d’un événement sera un réel vecteur de visibilité pour votre entreprise. Au même titre que le référencement naturel, Ne sous estimez surtout pas l’impact visuel que peut avoir un accessoire comme un sac publicitaire ou un paillasson sur mesure car lorsque qu’un prospect ou un client quittera votre stand, il deviendra une vitrine potentielle, s’affichant auprès de tous affublé d’un sac personnalisé à votre effigie. Également, si vous être distributeur ou grossiste, il sera possible pour vous d’offrir un stock de sacs personnalisés à vos clients, qui se feront un plaisir d’en faire usage dans leurs commerce.

Quel sac publicitaire choisir pour son usage ?

La meilleure chose à faire, lorsque vous aurez décidé de vous lancer dans la réalisation de sacs personnalisés ou sur mesure, c’est de vous rapprocher d’une entreprise spécialisée dans la fabrication d’objets personnalisés. La fabrication de tels produits demande en effet un certain savoir faire qu’un ‘est pas à la portée de tous. Choisir un expert dans ce domaine est important si vous souhaitez que vos sacs soient fabriqués à partir de matériaux qualitatifs et que votre logo / lettrage soit parfaitement reproduit et imprimé sur ce dernier. Généralement, ce type d’entreprise sera en mesure de vous proposer d’autres articles publicitaires tels que des mugs, fanions, stylos ou briquets. N’hésitez pas à en offrir à vos clients, il en vas après tout, de faire valoir votre image auprès du plus grand nombre et d’élargir votre terrain de prospection.

Quel style de sac personnalisé choisir pour vos clients ?

Vous avez décidé d’offrir à vos clients un sac personnalisé, avec le logo de votre entreprise, voire votre slogan. En plus de le faire dans le but de fidéliser vos clients, et peut-être même de vous attirer de nouveaux prospects lorsqu’ils apercevront votre sac aux bras des autres, vous faites ce geste dans un but écologique. Vous désirez que vos clients utilisent votre sac réutilisable pour ne plus consommer des sacs de mauvaise qualité, qui finissent à la poubelle. Alors, comment choisir votre sac personnalisé au nom de votre entreprise ?

La première chose à regarder concerne la matière du sac. Vous vous en doutez certainement, mais vous n’aurez pas qu’une seule possibilité. Si on prend l’exemple du sac personnalisé avec objetrama, vous pourrez trouver :

  • des sacs en coton
  • des sacs en papier kraft
  • des sacs en non tissé
  • des sacs en jute
  • des sacs en polyester

À vous de voir ce qui est le plus approprié en fonction de vos clients, de leurs habitudes et également de l’image que vous souhaitez transmettre.

L’autre point à prendre en compte, c’est la dimension du sac. Bien entendu, c’est intimement lié à l’utilité du sac. Fort logiquement, les besoins ne seront pas identiques, en fonction de si le sac sert à transporter des courses alimentaires, le repas du midi pour ceux qui apportent de quoi manger sur leur lieu de travail, ou encore un sac pour aller à la plage ou faire du sport. C’est pour cela que vous devrez définir vos besoins. Libre à vous de choisir un format 6 litres, 10 litres ou plus grand encore.

Ensuite, vous devez être vigilant aux options et fonctionnalités. Ainsi, si vous travaillez dans l’alimentaire, le sac personnalisé isotherme semble être une bonne idée. La matière du sac et les anses devront également assurer une certaine solidité. Les sacs en papier kraft seront par exemple à exclure en alimentaire, et à privilégier si vous vendez des objets légers. Si vous envisagez de permettre à vos clients d’emporter leur repas sur leur lieu de travail, le sac devra être isotherme et avec une bandoulière pour garder les mains libres, notamment s’ils reçoivent un appel pro. Pour la plage ou le sport, c’est la version sac à dos qui sera certainement la plus pratique. Encore une fois, vous vous devez de réfléchir à la finalité de votre sac.

Pour finir, choisir votre futur sac personnalisé doit passer obligatoirement par la qualité du site sur lequel vous allez passer commande. Vous allez donc vous assurer en premier lieu que vous pouvez trouver le sac, qui correspond à ce que vous recherchez réellement. Néanmoins, ce n’est pas suffisant. Il faut aller encore plus loin en regardant notamment la facilité avec laquelle vous allez pouvoir personnaliser votre sac. Le choix dans les couleurs du tissu en fait partie, tout comme la gamme de couleurs disponible pour l’impression de votre logo. Vous pouvez également avoir besoin d’ajouter du texte en sus, notamment si vous avez un slogan accrocheur. Pour l’image, vous devez pouvoir la télécharger facilement sur le site, ainsi que faire des modifications, comme une rotation. Si vous n’avez pas de logo, sachez que des sites comme Objetrama vous permettront de choisir une image dans leur banque de données. Intéressez-vous aussi au délai affiché pour l’impression de votre logo. En moyenne, cela varie entre 15 jours et un mois. Vous aurez aussi le temps de livraison à prendre en compte. Le paiement est aussi très important. Celui-ci doit bien entendu être sécurisé, et cela que vous comptiez payer par carte bancaire, virement ou mandat administratif.