Quand un client passe ou rentre dans votre établissement hôtelier ou votre magasin, la première chose qu’il remarquerait serait le paillasson. Donc pour faire bonne impression, votre tapis d’entrée doit être entièrement sur mesure.
Outre participer au design de votre enseigne, il est également utile pour réduire les salissures et traces de pas que laissent vos visiteurs. Actuellement, il existe divers matériaux qui permettent de concevoir un paillasson sur mesure. Toutefois, celui fabriqué en fibre de coco reste le prisé et la plus pratique à entretenir.

Pourquoi opter pour paillasson fait entièrement sur mesure ?

• Pour la visibilité avant tout : avec un paillasson sur mesure, vous pouvez y inscrire votre logo entreprise et slogan. Et selon votre convenance, vous pouvez même y mettre un message de bienvenue entièrement personnalisé. Très important pour votre visibilité, la présence de ces informations sur votre tapis d’entrée pourrait accroitre votre image de marque.
• Chaque devanture de magasin a ses propres dimensions : généralement les paillassons classiques sont proposés avec des dimensions standards. De ce fait, soit il serait trop petit, soit il serait trop grand pour la devanture de votre hôtel, magasin ou restaurant. Par contre si vous optez pour un paillasson sur mesure, vous pouvez effectuer des mensurations personnalisées.
• On dispose de plus de choix sur les coloris : à part la personnalisation et la dimension, la couleur joue également un très grand rôle. De ce fait, si vous n’optez pas pour un paillasson personnalisé, vous aurez du mal à trouver la couleur qui irait le mieux à votre enseigne.

Le choix de matériaux pour votre tapis d’entrée

Le tapis coco sur mesure

La fibre de coco est l’un des premiers matériaux avec quoi on fabriquait des paillassons. Et jusqu’à aujourd’hui, cette matière reste la plus prisée. Très polyvalent, un paillasson coco sur mesure est très robuste car il résiste aux intempéries. Il peut aussi mieux s’adhérer à une personnalisation comme l’ajout d’un logo ou d’un texte. Néanmoins, le seul comble avec les paillassons en fibre de coco, c’est qu’il n’offre pas la prérogative de choisir entre divers coloris.

Le paillasson en Polypropylène

Plus moderne, ce matériau est très modulable en termes de dimension et d’épaisseur. Pouvant être équipé d’une bande de grattage et d’une structure en alu, il est très efficace pour supprimer les salissures laissées par les chaussures. Outre les magasins et restaurants donc, son usage serait aussi utile pour un entrepôt.

le tapis d’entrée en Polyamide

Polymère très élaborée, il peut également être utilisé pour la fabrication de paillasson. Ses plus grands avantages se portent surtout sur la facilité de son nettoyage et la possibilité d’avoir un choix illimité en matière de couleur.

Où acheter le paillasson idéal pour ses besoins ?

Pour se procurer un paillasson sur mesure, le mieux c’est de se rendre dans une boutique spécialisée ou faire des commandes en lignes. Toutefois, bien avant votre achat, pensez bien au design et aux dimensions de votre paillasson sur mesure. Il vous seras aussi possible de demander au fabricant d’intégrer votre logo personnalisé sur votre paillasson pour le rendre encore plus unique.