Lorsque vous achetez un véhicule neuf, il est indispensable de penser à bien protéger la moquette de votre véhicule quel qu’il soit. Utiliser un tapis de sol offre de nombreux avantages et permet de conserver un aspect neuf plus longtemps tout en protégeant efficacement la moquette ou le revêtement de sol de votre auto. D’usage professionnel ou personnel, il existe un grand nombre de modèles sur le marché mais les plus efficaces et esthétique restent les tapis de voiture sur mesure.

Ou faire réaliser un tapis de voiture sur mesure ?

Dans le commerce, il existe une multitude de modèles de voitures de toutes marques. Difficile dans ce cas précis de trouver un modèle dédié à votre auto et plutôt que de chercher des heures, certains propriétaire se satisfont de modèles dits, « adaptables » universels qui, n’offrent malheureusement qu’une protection succincte et qui plus est, ne sont bien souvent pas esthétiques et parfaitement adaptés à l’habitacle de votre voiture. Trouver un tapis de voiture sur mesure n’est cependant pas une chose impossible. Sachez qu’il existe de petits artisants et distributeurs en France qui offrent un catalogue étoffé, adapté à une grande partie des voitures (berlines, sportives, citadines, compactes, breaks…)

Nettoyer un tapis de voiture efficacement

Les tapis de voiture sont soumis à rude épreuve, en effet, à moins de ne faire que n’utiliser votre auto par que par beau temps (et encore !) il y a de fortes chances que cailloux, boue, poussière, eau, sable et tout autre chose qui puisse coller à vos chaussures viennent salir votre beau et nouveau tapis de protection. Pour nettoyer efficacement votre tapis de voiture, plusieurs options s’offrent à vous comme les aspirateurs ultra puissants mis à votre disposition dans les centres de nettoyage ou encore les appareils vapeur qui sont à notre humble avis la meilleure solution pour remettre à neuf un tapis ayant souffert des méandres du temps. Vous pouvez aussi utiliser un produit détachant en bombe ou en spray pour vous aider à détacher d’éventuels tache qui, à la longue, ont une fâcheuse tendance à s’incruster au sein même des fibre et de ce fait, favorise le développement de germes pathogènes responsables de certaines allergies.