jeu en streaming

Google compte bien aussi s’accaparer le marché des jeux vidéos. Néanmoins, il ne compte pas se mettre en lisse contre Playstation et X box. Effectivement, les jeux que vont proposer Google se feront exclusivement en streaming.

On peut jouer à Assassin’s Creed en ligne sans console

Pour jour à Assassin’s Creed Odyssey, il faut avoir une X box One, une Playstation 4 ou un PC gamer ultra performant. Mais avec Google Stadia, on n’a pas besoin de console ni ne PC puissant. En effet, le jeu se fait exclusivement en streaming et tout ce qui compte c’est  d’avoir une manette spécifique dénommée le Stadia Controller et d’un écran. Grâce à cette manette, le gamer peut effectuer plusieurs actions comme une capture écran. Elle permet également de diffuser directement sur youtube en streaming live la partie qu’on joue.

La plateforme de Google est plus puissante qu’une PS4 Pro

Pour offrir cette offre en matière de gaming, Google propose tout simplement de s’inscrire sur sa plateforme. Mais contrairement à PlayStation Now ou Project xCloud l’usage console n’est pas nécessaire. En principe donc Google compte proposer un jeu en full streaming. Et il ne fait pas les choses à moitié car l’ordinateur à distance qu’il propose aux gamers hardcores est nettement plus puissant qu’une PS4 pro car il y a les configurations hors normes. Ainsi à chaque cession, le joueur pourrait bénéficier d’un ordinateur distant qui a une puissance de 10,7 Téraflops. Actuellement, Google Stadia pourrait faire tourner des jeux en 4k avec une cadence de 60 FPS (images par seconde). Mais selon leur dire, ils sont déjà aussi en phase de préparer des jeux jouables en 8k soit 120 FPS. Pour résumé donc, il est que cette plateforme de jeu en ligne sans console et sans PC puissant offrira du lourd.

Google dispose déjà de plusieurs partenaires

Pour marquer sa détermination à concurrencer PlayStation Now et Project xCloud Google s’est alliée avec les plus grands éditeurs de jeux vidéos mondiaux. Comme premier partenaire, il a par exemple Ubisoft. Et c’est d’ailleurs avec leur jeu Assassin’s Creed que la version bêta de Google Stadia a été testée. Outre cet éditeur, Google est aussi déjà en collaboration avec 2Kgames, id Software, Q-Games, Square Enix et Tequila Works.