En France, lors de la période estivale, les cambriolages chez les particuliers se multiplient et la tendance actuelle n’est pas prêt de changer. Les malfaiteurs rusent et usent de techniques nouvelles, allant même jusqu’à forcer les portes renforcées et autre serrures soit disant sécurisée. Heureusement, avec l’avènement des nouvelles technologies, l’installation d’une vidéosurveillance et/ou d’un système d’alarme est devenu chose facile et abordable.

Sécuriser son domicile de manière efficace

Avec l’aide d’un professionnel de la sécurité ou tout simplement, en équipant votre domicile avec les deux appareils les plus vendu du marché, en l’occurrence la caméra de surveillance wifi et le système d’alarme, vous aurez la certitude d’avoir au moins deux élément efficaces pour réduire la probabilité d’un cambriolage à votre domicile. Sachez toutefois que la présence d’un système de vidéosurveillance à votre domicile se doit d’être signalé explicitement ! sans quoi vous pouvez dire adieu au double effet kisscool de ce type d’installation, il en est de même pour les systèmes d’alarme qui, quant à eux ne sont pas visibles.

Aujourd’hui, une grande majorité de systèmes d’alarme possèdent la faculté de prévenir un service de gardiennage automatique en cas d’intrusion détectée. Ce type de gardiennage est très sécurisant car lors de vos déplacement / vacances, vous avez la certitude qu’une personne qualifiée surveille votre domicile en permanence et assure sa sécurité. Au moindre doute, ce type de service comprend également la visite sur place d’un agent de sécurité qui sera en mesure de vérifier la présence, ou non de malfaiteurs et ainsi intervenir en conséquence. Certaines commune proposent également d’assurer la surveillance de votre domicile, en indiquant aux patrouilles de police que vous n’êtes pas présent et qu’une surveillance active (point de passage lors de leur tournée) sera systématiquement effectuée de manière quotidienne, bon à savoir.

Restez informé en temps réel de la moindre intrusion à votre domicile

L’avènement du cloud dans nos foyer fait en sorte que nous pouvons désormais bénéficer d’un flux vidéo permanent depuis votre système de vidéosurveillance, vers n’importe quel autre appareil connecté à internet. Vous serez donc en mesure, peu importe l’endroit que vous vous trouvez, de vérifier en temps réel sur votre ou vos caméras de surveillance ce qui se passe chez vous. Ces caméras sont également généralement dotées de systèmes de détection et en cas de mouvement dans une zone programmée, vous enverras une alerte sur votre téléphone. Un must have pour tous les aficionados de technologie et pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir partir en vacances ou en déplacement en toute sérénité.