répéteur wifi

Les murs, les cloisons et le plafond pourraient grandement affaiblir le signal wifi de votre box internet. De ce fait, si vous vous trouvez dans un étage au dessus d’elle, vous aurez moins de signal, ce qui signifie, moins de débit. Pour remédier à ce problème, l’idéal serait de recourir à un répéteur wifi. Dispositif assez innovant, cet amplificateur de signal pourrait grandement améliorer la puissance de votre wifi.

Amplificateur wifi ou câble Lan ?

Dans l’idéal, pour mieux se connecter à une box internet que ce soit un ADSL, une Fibre optique ou même une 4G, il est judicieux de se connecter via une câble Lan. Grâce au réseau internet filaire, il n’y a quasiment pas de perte de débit. Mais le problème, c’est que c’est trop encombrant. Imaginez si votre box est dans le salon et qu’il faut tirer une dizaine de mettre de Lan pour parvenir à votre chambre d’en haut. Ce serait embêtant non ? De plus, il y a aussi la mobilité. Avec le Lan, vos mouvements seraient restreints sur certains endroits. C’est pour cela donc qu’il est plus intéressant d’opter pour un amplificateur ou répéteur wifi. Avec ce dispositif, non seulement il n’y a pas de baisse de signal, mais vous pouvez aussi rester toujours mobile.

amplificateur wifi

Comment faire pour choisir un répéteur wifi ?

Si l’amplificateur wifi pourrait être très pratique. Avant de l’acheter, il faut quand même faire des comparatifs suivants ces paramètres :

  • La puissance : si vous avez une fibre optique, au minimum l’amplificateur doit proposer un signal de 750 Mbps. Aussi, il doit être compatible avec les périphériques de nouvelle génération comme le Wifi 802.11ac et b/g/n.
  • La portée et le nombre d’appareils supportés: pour pouvoir vous permettre d’avoir un excellent signal, la portée du répéteur doit être d’au minimum de 30 mètres. A part cela, il faut aussi qu’il soit capable de supporter une dizaine d’appareils.
  • La configuration : Très important, il faut que le répéteur soit de type plug and play sinon, ce serait compliquer pour l’utilisateur de l’utiliser.

La marque et le prix : Enfin, comme derniers critères sur le choix d’un amplificateur wifi, il y a le choix de la marque et le prix.