L’intercom moto est aujourd’hui un accessoire indispensable pour ceux qui se déplacent quotidiennement avec une moto. S’intégrant dans le casque moto, il peut interagir avec votre smartphone via Bluetooth.

Comment fonctionne un intercom moto ?

Pas comme le kit main libre, l’intercom moto est directement intégré dans le casque. De ce fait, le conducteur de la moto n’a plus besoin de mettre un écouteur ou une oreillette car il est sans fil. Très facile d’utilisation, un intercom moto normalisé ne requiert aucune manipulation manuelle. Pendant que vous utilisez votre intercom donc, vous n’aurez plus besoin de lâcher votre guidon.

Quelles sont ces différences par rapport à un kit main libre ?

L’usage de kit main libre est interdit depuis 2015. Comme il nécessite une intervention manuelle, cela expose le conducteur à un risque d’accident. Outre l’absence de fil, l’intercom est largement plus moderne que le kit main libre. En effet, avec ce gadget, vous pouvez discuter avec d’autres personnes ou écouter de la musique sans pour autant ne plus entendre le bruit de votre moteur ainsi que les signaux vocaux environnants tels le klaxon d’un véhicule ou la sirène d’une voiture de police.

 

Tout ce qu’on peut faire avec un intercom moto

Avant tout, il permet d’abord de passer des appels entrants et sortants en toute sécurité, même si vous êtes en pleine autoroute. Si vous avez un passager, il offre bien la possibilité de s’échanger sans que le conducteur tourne la tête. Pour les motards solitaires, l’intercom peut aussi servir pour écouter de la musique ou bien la radio pendant ses longues virées en solo. Enfin, à partir de votre smartphone, il est aussi possible de l’intégrer à un GPS.